Je crois à l'existence des anges. Un ange c'est une apparition. L'irruption d'une lumière inopinée, la présence inattendue, l'obligation d'humilité… Quelqu'un qu'on trouve tout à coup sur son chemin. Pas en travers de son chemin, non, au-dessus, comme un arc-en-ciel. Soudain le printemps, des fleurs, partout la couleur. Le soleil…

Les anges existent puisque tu existes, mon amour, mon ange. Tes apparitions, comme Gabriel, et moi qui en tomberait à genoux, d'amour, d'un amour fou, fou, fou. Te voilà par inadvertance dans ce jour, et voilà que ce jour est sauvé. D'un seul coup dans ce jour, la gentillesse, la bonté, partout, la folie d'une paix qui n'existe nulle part ailleurs que dans la proximité de ton cœur. Dans tes yeux, la bienveillance absolue, un amour immense et doux dont tu fais don sans calcul, sans dessein. Ton regard, celui d'une infinie beauté du monde, dans tes yeux la beauté du monde elle-même, emportant la vie dans une danse merveilleuse, l'encourageant, Dieu peut-être au fond de ton regard. Oh, cet amour, infini, infini, à portée de la main, insaisissable, intouchable…

Sauve-moi de moi mon amour, sauve notre amour de nous, à qui il ne résisterait pas. Fais que surtout je ne te serre pas contre moi, que je n'étouffe pas cette beauté qui doit éclairer et éclairer encore le monde et mes jours, toi l'ange comme un oiseau qui ne souffrirait aucune cage, et surtout pas d'être gardé pour moi tout seul.


bouton sommaire.gif


Pierre Juste, "Clairières amoureuses"
oeuvre déposée
http://pierre.juste.free.fr